Par décret officiel du 27 novembre 2018, Manoëlle Martin (voir photographie) a été nommée vice-présidente du conseil d’administration de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris). Elle est vice-présidente de la Région Hauts-de-France, en charge des lycées et de l’orientation des jeunes, et adjointe au maire de Gouvieux (Oise).
Après des études de commerce, Manoëlle Martin commence sa carrière comme contrôleur de gestion, avant de devenir la collaboratrice parlementaire d'Éric Woerth, député de l’Oise. Elle est ensuite élue en mars 2001 conseillère municipale de Nanteuil-le-Haudouin (Oise). En 2008, elle est nommée adjointe au maire de Gouvieux, en charge des finances. Elle est réélue au Conseil municipal en 2014.
Cette nomination renforce l’ancrage de l’Ineris, établissement public national dont le siège social se trouve dans l’Oise, à Verneuil-en-Halatte plus précisément. Rappelons que l’Ineris est notamment partenaire du réseau des universités et grandes écoles au cœur de la démarche de troisième révolution industrielle engagée par la Région.