GMI, société de la division Personal Safety de l’américain 3M Gas & Flame spécialisée en détection de gaz, vient de mettre sur le marché une version améliorée de son détecteur multigaz (LIE, dioxygène [O2], monoxyde de carbone [CO] et sulfure d'hydrogène [H2S]) portable PS200.
Il s’agit par exemple d’une nouvelle capacité d’enregistrement de données, assurant le stockage de toutes les données d’étalonnage et de session pertinentes sur une période de 6 mois, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions plus rapidement.
Autre nouveauté, le mode d'étalonnage sur site permet de gagner du temps en simplifiant le processus d'étalonnage sur site. Les utilisateurs pourront également visualiser leurs expositions à court et à long terme au CO et au H2S, et donc de déterminer rapidement les taux d'exposition en cours et de prendre les mesures appropriées.
GMI a par ailleurs pris en compte des retours d’utilisateurs, en ajoutant un affichage rapide de la configuration, un contrôle accru de l'utilisateur sur les dates d'échéance de l'étalonnage, les configurations de bande morte et les paramètres de résolution (H2S).