Après SensAction et Imko Micromodultechnik, le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les process industriels, annonce une troisième acquisition cette année. Il s’agit du rachat de l’allemand Blue Ocean Nova, pour un montant non dévoilé.
Avec ce rachat, le groupe suisse se renforce dans le domaine de l’instrumentation analytique de process, une offre forte déjà des produits de Kaiser Optical Systems. « L’offre de Blue Ocean Nova est une brique stratégique dans notre catalogue, la société sera rattachée à notre centre de compétence pour l’analyse liquide de Gerlingen, en Allemagne », explique Dr Manfred Jagiella, directeur général d’Endress+Hauser Conducta.
Créé en 2015 par Joachim Mannhardt et Stefan Beck, qui restent au sein de l’équipe dirigeante, et situé à Aalen, Blue Ocean Nova, forte de 15 personnes, est spécialisé dans les capteurs couvrant les longueurs d’onde pour les spectroscopies UV/visible, proche et moyen infrarouges sur les liquides, les gaz et les solides. De par leur technologie à fibre optique, les spectromètres peuvent être installés directement dans les sondes, même dans des zones explosibles.