Trois mois seulement après avoir annoncé l’implantation d’un site de production industrielle à Obernai (Bas-Rhin), l’allemand Dräger, fabricant spécialisé dans la détection de gaz, les équipements de protection individuelle, etc., vient de commencer la fabrication de masques de protection de type FFP de classes 2 et 3.
Ces masques de protection, qui se distinguent par leur capacité de filtration des particules, sont destinés à servir non seulement le secteur sanitaire, mais également le secteur industriel, les services d’incendie et de secours, les autorités civiles et militaires.
Sur une superficie de plus de 4 000 m2, Dräger va progressivement augmenter ses capacités de production dans les prochains mois, et ainsi créer des emplois directs et indirects sur le territoire – une cinquantaine d’emplois. Cet investissement vient ainsi renforcer l’ancrage durable et dynamique de l’allemand en France. La filiale vient d’ailleurs de rejoindre le mouvement de La French Fab.
« Nous avons été accompagnés dans nos réflexions par les autorités françaises et les équipes de Business France dès le début de notre projet. Le Département du Bas-Rhin et la Région Grand Est ont affiché, au travers de l’Agence de développement d’Alsace (Adira), une détermination sans faille pour accueillir cet investissement. L’engagement collectif et l’incroyable énergie autour de ce projet nous a permis de tenir le calendrier très ambitieux que nous nous étions fixé », constate Yves Le Gouguec, président de Dräger France.