L’américain MSA Safety, l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements de sécurité, vient de clore son exercice fiscal 2019 sur un chiffre d’affaires de 1,402 milliard de dollars, en hausse de 3,2 % par rapport à l’année précédente, et des bénéfices nets d’un montant de 137,649 millions de dollars.
« Nous avons réalisé un chiffre d'affaires record au 4e trimestre (375,3 M$) et des rendements importants sur les programmes de restructuration désormais achevés, ce qui s’est traduit par une amélioration substantielle du fonds de roulement. Pour l'année 2019, nous avons enregistré une croissance des revenus dans le milieu de la fourchette, tout en continuant à investir massivement dans nos activités », indique Nish Vartanian (voir photographie), président et CEO de MSA.
La société a notamment introduit sur le marché le détecteur de gaz Altair io360. A noter que le segment de marché de la détection de gaz et de flamme à poste fixe et celui de la détection de gaz portable ont progressé respectivement de +14 % et +6 % sur l’année 2019. « Le ratio de commandes sur facturation a dépassé 100 % au 4e trimestre, fournissant ainsi un carnet de commandes sain pour commencer 2020 », ajoute Nish Vartanian.