Le français Aryballe Technologies, société spécialisée dans l’olfaction numérique, a annoncé, le 10 juillet dernier, un nouveau tour de table, d’un montant de 7 millions d’euros et réalisée auprès de nouveau investisseurs et des investisseurs existants (Innovacom, Cemag Invest, Asahi Kasei et HCVC).
On retrouve désormais Samsung Venture Investment (Samsung Ventures) et Seb Alliance (société d’investissements du groupe Seb) comme nouveaux investisseurs. Ce nouvel investissement, qui porte le total des levées de fonds à 17 M€, va permettre à la société d’accélérer l'innovation de ses produits et de déployer sa technologie d'olfaction numérique basée sur l'apprentissage automatique (machine learning) dans le monde.
Les entreprises de nombreux secteurs industriels (automobile, agroalimentaire, cosmétiques…) s’appuient sur l'olfaction numérique pour accélérer leurs projets de R&D et réduire les coûts de maintenance.
« Nous nous engageons à aider nos clients et partenaires à résoudre des problèmes significatifs de l'industrie grâce à l'utilisation de l'odorat. Après avoir responsabilisé les marques grâce à l'utilisation de données fiables et de qualité, nous voyons aujourd’hui de plus en plus d'entreprises utiliser l'olfaction numérique pour concevoir des améliorations dans l'expérience client et générer des revenus supplémentaires », explique Sam Guilaumé, PDG d'Aryballe Technologies.