Le français Alpha MOS, fabricant d’instrumentation analytique sensorielle (nez, langues et yeux électroniques) à usage industriel, vient d’annoncer prévoir une augmentation de capital d'ici fin octobre 2014. L’opération serait garantie par la famille de Kerhor, actionnaire historique du Français et DMS, société française spécialisée dans les systèmes d’imagerie médicale. Dans son communiqué de presse, Alpha MOS explique avoir « profité de sa procédure de redressement judiciaire, engagée fin 2013, pour redéfinir les lignes directrices de sa stratégie en vue de développements portant en particulier sur le potentiel considérable de ses technologies dans les micro-capteurs ». Un rapprochement avec DMS, dont les activités sont complémentaires, est même envisagé… Pour le 3e trimestre de l’exercice 2013/2014, Alpha MOS a enregistré un chiffre d’affaires de 1,961 millions d’euros (M€), en hausse de 2,1 % par rapport à la même période de l'année précédente, même si le carnet de commandes et les prises de commande sont en recul.
Accueil » Instrumentation » Analyse industrielle » Alpha MOS prépare une augmentation de capital
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 23/04/2025 à 6:59 par Charlotte Huguerre-Cousin
mirSense lève 7M€ pour industrialiser la production de ses lasers et capteurs de gaz miniatures
Le tour est mené par Safran Corporate Ventures, aux côtés de Supernova Invest, Polytechnique Ventures et Crédit Agricole Alpes Développement…
Lecture offerte
Le 04/04/2025 à 9:07 par Sophie Eremian
Transmetteur multifonction
Le FeelMulti de Wimesure est un transmetteur multifonction capable de mesurer simultanément en °C, HR%, bar, CO₂ et COV, conçu…
Lecture offerte
Le 23/01/2025 à 12:12 par Charlotte Huguerre-Cousin
Lacroix et Purecontrol annoncent un partenariat dans la gestion des eaux usées
Ce partenariat cible le segment de la gestion dynamique des postes de relevage. Les postes locaux S4W de Lacroix seront…
Lecture offerte
Le 16/01/2025 à 9:45 par Camille Paschal
Emerson dévoile son nouveau capteur de point de rosée
Le fabricant Emerson a mis au point un nouveau capteur de point de rosée, AVENTICSTM DS1. Il est capable de…