La société allemande Amsys, spécialiste de la technologie des capteurs pour le domaine médical, commercialise des capteurs de pression biocompatibles de différentes conceptions couvrant une large gamme d'applications de même que des capteurs fabriqués en Europe.
Parmi ces capteurs, IntraSense®, qui ne mesure que 220 µm de large, s'insère dans les plus petits cathéters (1Fr = 1/3 mm). Avec sa large plage de pression de -300…500 mmHg, il peut mesurer la pression artérielle ainsi que la pression intracrânienne ou vésicale rapidement et directement sur place. Il est également proposé en version calibrée avec une sortie analogique amplifiée et une sortie I²C.
Avec le 1620®, Amsys propose également un capteur de pression relative conçu pour une utilisation unique, par exemple dans les appareils de dialyse ou les oxygénateurs. Ce capteur peu coûteux couvre la plage de pression jusqu'à 300 mmHg typique des applications médicales.
Le capteur absolu MS5849®, avec un encombrement de seulement 3,3 x 3,3 mm², est d'application universelle. Cependant, grâce à son gel biocompatible, il se prête particulièrement à une utilisation en anesthésiologie ou dans d'autres applications dans sa version 30 bars. Via son interface I²C, le MS5849® délivre un signal de pression et de température mesuré avec une grande précision et 24 bits.