L’Américain a acquis son compatriote NSI-MI, un spécialiste dans les systèmes de test pour la compatibilité électromagnétiques (CEM).
Le groupe américain Ametek, l’un des principaux fabricants mondiaux en instruments électroniques et en composants électromécaniques, a annoncé début mai le rachat de son compatriote NSI-MI Technologies, pour un montant de 230 millions de dollars américains.
« L’acquisition de NSI-MI Technologies complète parfaitement nos activités de test et de mesure en compatibilité électromagnétique (CEM). Ses solutions sont positionnées pour soutenir le développement continu des technologies RF et micro-ondes avancées dans les applications critiques de communications sans fil, de systèmes satellitaires, de véhicules autonomes et de systèmes de défense », affirme David A. Zapico, président et CEO d'Ametek.
NSI-MI Technologies propose une offre de systèmes de mesure d’antennes, de radars et de radômes et de logiciels, ainsi que des chambres anéchoïques et de simulation clé en main. Son expertise dans les technologies avancées de RF et hyperfréquences lui permet ainsi de fournir des systèmes complets pour les marchés de l'aérospatial, de la défense, de l'automobile, des communications sans fil et de la recherche.
La société, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 90 M$, a son siège social à Suwanee, en Géorgie (États-Unis), et est aussi présente à Torrance, en Californie, et à Sheffield (Royaume-Uni). Dans le cadre du rachat, elle rejoint l’Electronic Instruments Group d’Ametek.