Elle dirigera l'équipe de développement de l'entreprise en charge de l'identification, du développement et de l'évaluation des plans de fusion et d'acquisition à l'échelle mondiale.
L’américain Agilent Technologies, l’un des principaux fabricants en analyse chimique, science de la vie et diagnostic, vient de promouvoir Allison Ballmer au poste de vice-présidente senior de la stratégie et du développement de l’entreprise.
Elle dirigera l'équipe de développement de l'entreprise en charge de l'identification, du développement et de l'évaluation des plans de fusion et d'acquisition à l'échelle mondiale, ainsi que de la gestion des programmes d'intégration.
Allison Ballmer dirigera également la stratégie d'entreprise tout en collaborant avec les groupes d'entreprises Agilent pour conduire des initiatives de croissance critiques dans toute l'entreprise. Elle sera par ailleurs membre clé de l’équipe de direction et conseillère auprès du CEO pour aider à façonner l'orientation stratégique globale de l'entreprise.
Titulaire d’un Bachelor of Science en génie mécanique du Virginia Polytechnic Institute et de la State University, Allison Ballmer a débuté sa carrière professionnelle en 2003 chez Federal-Modul en tant qu’ingénieure qualité et de production, puis a travaillé chez Ventana Medical Systems (groupe Roche) – d’ingénieure qualité à Market Development Manager –, HTG Molecular Diagnostics en tant que Business Development Director (2011-2012), Biocartis comme Global Marketing Manager (2012-2014) et Roche en tant que en International Business Leader Sequencing.
Allison Ballmer rejoint ensuite Agilent Technologies en 2018 en tant que vice-présidente du développement commercial et de la stratégie pour l'activité Diagnostics et génomique. Elle occupe aussi, depuis 2018, la fonction de directrice principale du conseil d'administration de Mission Bio.