L’établissement permettra de mener des recherches pointues sur la composition et la structure des échantillons chimiques.
Dans ce futur centre d'instrumentation de pointe, les étudiants, chercheurs et partenaires industriels de haute technologie étudieront la composition et la structure des échantillons chimiques. Il est conçu comme un espace partagé d'enseignement et de recherche et jouera un rôle central dans l'éducation et la formation des étudiants de premier et deuxième cycles à l'université américaine, tout en servant de ressource technologique précieuse aux entreprises locales et régionales.
« L'installation ALCA abordera tous les aspects du processus analytique, notamment l'identification des problèmes, le développement de méthodes, la formation aux instruments, l'analyse et le partage des données, et la planification des futures avancées scientifiques », a déclaré Darlene Solomon, vice-présidente senior et responsable de la technologie chez Agilent.
Le laboratoire servira également de centre régional pour les représentants d'Agilent, qui pourront y présenter et démontrer les fonctions et les capacités des instruments.