Le fabricant a présenté les spectromètres de masse quadripolaires LC/MS et GC/MS à la 70e conférence ASMS sur la spectrométrie de masse et les sujets connexes qui s’est tenue du 5 au 9 juin derniers à Minneapolis dans le Minnesota.
Pour les analyses quantitatives usuelles, le système LC/MS triple quadripôle Agilent 6475 est un spectromètre de masse sensible, solide et robuste. Le 6475 intègre le réflexe intelligent, une fonction de réinjection automatique de l'échantillon qui s’adapte intelligemment aux conditions d'analyse spécifiques, fournissant une validation immédiate des résultats, accélérant la vitesse d'analyse et réduisant l'implication de l'opérateur. Couplée au 6475, la dernière révision de MassHunter Acquisition 12.0 permet d'assurer l'intégrité des données conformément aux exigences réglementaires définies dans la réglementation 21 CFR Part 11 et Annexe 11, une exigence clé pour les clients de l'industrie pharmaceutique et biopharmaceutique.
Le système GC/MSD Agilent 5977C est le dernier né des instruments de GC/MS simple quadripôle de confiance. L'introduction de la source HydroInert dans le 5977C permet aux clients d'explorer l'hydrogène comme une alternative viable à l'hélium comme gaz porteur pour le GC/MSD avec un impact minimal sur les performances et en minimisant la dépendance à l'hélium comme ressource non renouvelable.
Ont également été présentés les systèmes GC/MS triple quadripôle Agilent 7000E et 7010C, les dernières itérations de la famille GC/MS. Le 7000E GC/TQ est un instrument robuste et fiable offrant une efficacité opérationnelle pour les laboratoires à haut débit. Le GC/TQ 7010C a été conçu pour répondre aux analyses complexes.