Le spécialiste de la puissance étoffe son offre avec les technologies de métrologie de son compatriote pour les marchés industriels et des semi-conducteurs.
L’Américain Advanced Energy, fabricant de solutions de contrôle, de mesure et de conversion de puissance, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Tegam, fabricant d’instruments de test et de mesure, et distribué en France par AR France, pour un montant de 18 millions de dollars américains.
Situé à Geneva dans l’Ohio (États-Unis), Tegam a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de près de 10 millions de dollars américains sur les marchés industriels et des semi-conducteurs. Son offre s’articule autour d’appareils de mesure d’humidité, de température, de grandeurs électriques, ainsi que des amplificateurs de puissance, des instruments de test RF et hyperfréquences.
La société a notamment repris, au fil des décennies, un certain nombre de sociétés et d’activités, telles que Syntel (1979), les thermomètres portables et multimètres numériques de Keithley Instruments (1985), les gammes de résistances et d’impédances d’Electro-Scientific Industries (ESI ; 1993), la division Instruments de Weinschel (1997), Analite (2001), Pragmatic Instruments (2002), les ohmmètres portables de PPM Instruments (2010), etc.
« En tant que spécialiste de la puissance, nous étendons encore notre leadership dans le domaine de la puissance RF en ajoutant les technologies de métrologie et d'étalonnage de Tegam, qui contribuent au contrôle précis et à la répétabilité de la fourniture de puissance RF dans les procédés de gravure plasma et de dépôt », explique Steve Kelley, président et CEO d’Advanced Energy.