La solution IAMo du Français est dédiée au suivi de la qualité de l’air intérieur et au confort dans les bâtiments.
Le Français Adeunis, fabricant de solutions d’Internet des objets industriels (IIoT), vient de dévoiler IAMo (Indoor Air Monitoring), une solution IoT dédiée au suivi de la qualité de l’air intérieur et au confort dans les bâtiments.
Entre les réglementations pour les Établissements recevant du public (ERP) au travers de la loi Grenelle 2 et la crise sanitaire liée au Covid-19, la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments est aujourd’hui un enjeu majeur et sa surveillance est de plus en plus complexe.
La solution clé en main et accessible à tous du Français permet de suivre et d’analyser l’évolution de la qualité d’air et du confort dans un bâtiment, puis de mettre en place un plan d’action adapté aux mesures relevées.
Pour cela, IAMo est constituée de capteurs LoRa ou Sigfox (Comfort CO2, Breath, Motion, etc. pour la mesure du CO2 , des COV, de la luminosité, de polluants, de la température, de l’humidité) et d’une plateforme de prétraitement des données. Avec le capteur Delta P, la solution permet également de suivre le bon fonctionnement des systèmes de ventilation (centrales de traitement d’air, ventilation mécanique contrôlée…).
Enfin, grâce à deux indicateurs faciles à interpréter (Icone et Tail), les différentes parties prenantes d’un bâtiment (propriétaires, gestionnaires, mainteneurs, occupants…) disposent de réponses claires.