ResearchAndMarket prévoit que le marché mondial des dosimètres progresserait de 6,8 % (CAGR) sur la période 2020-2026.
Dans son rapport « Dosimeter Market by Technology Dosimeters, Colorimetric Tubes, Thermoluminescent Dosimeters, Sorbent Tubes, and Others), End-user, Device and Geography - Forecast to 2026 », la société d’analyse ResearchAndMarket prévoit que le marché mondial des dosimètres progresserait de 6,8 % (CAGR) sur la période 2020-2026, passant de 2,92 milliards de dollars à 4,36 milliards de dollars.
On retrouve les dosimètres dans de nombreux secteurs, tels que l’environnement, le médical, la défense, la gestion des déchets et la sécurité intérieure, l’industrie, le pétrole et le gaz, les mines. Les secteurs où la demande accroît sont la santé – l'apport accru de rayonnement dans le traitement de cancers peut mettre en danger la vie de la personne – et les centrales nucléaires, affirme la société d’analyses.
L’introduction de dispositifs économiques, portables et durables, comme les instruments de mesure de rayonnement électroniques, les instruments de lecture automatisés, les dosimètres thermoluminescents (TLD) et les badges d'alarme – parmi les autres technologies existantes, citons également les dosimètres à luminescence optiquement stimulée (OSL), les tubes colorimétriques, les tubes sorbants –, contribue encore à la hausse du marché.
Enfin, ResearchAndMarkets prévoit que la croissance viendrait grâce à une accessibilité facile aux logiciels et à un service d'analyse rentable, permettant de fournir des informations et des solutions précieuses aux entreprises.