Selon le fabricant, le MC9400 représente « un tournant en matière de connectivité sans fil, de numérisation et d’authentification sécurisée ».
Spécialisé en solutions de connexion intelligente des données, des actifs et des équipes, Zebra Technologies a encore fait évoluer sa gamme de terminaux mobiles ultra-durcis MC9000, avec la sortie du modèle MC9400 qui vise à améliorer l’efficacité des flux de travail dans les environnements difficiles, intérieurs ou extérieurs, de la distribution, de la fabrication, du transport et de la logistique.
Pour ce faire, la nouvelle série est tout d’abord dotée d’une connectivité 5G (données uniquement) et Wi-Fi 6E, celle-ci offrant actuellement la vitesse de connexion la plus rapide, comme le précise le fabricant américain.
Le MC9400 est équipé du nouveau moteur de lecture SE58 à portée étendue et à technologie brevetée IntelliFocus, permettant de scanner des codes-barres à plus de 30,5 m de distance. Le viseur laser vert présente une meilleure visibilité que la version rouge précédente, même à la lumière du jour. Cela facilite encore le scan d’articles situés dans les endroits difficiles d’accès, tels que les racks d’entrepôts en hauteur.
Autre amélioration, le nouveau modèle bénéficie d’Identity Guardian, une solution biométrique d’authentification et de reconnaissance faciale. Elle assure un accès simple et rapide aux collaborateurs, tout en réduisant le risque de partage ou de fuite de mots de passe. Des profils uniques basés sur les données de l’opérateur sont stockés dans un QR code crypté, ce qui autorise un nombre illimité d’utilisateurs.
A cela s’ajoute une batterie BLE qui, associée au Device Tracker de Zebra, peut localiser un appareil allumé ou éteint pour réduire le temps et le coût liés aux terminaux perdus. En outre, le MC9400 peut s’intégrer dans un parc d’appareils mobiles MC9000 existant sans nécessiter de nouveaux accessoires.