Le fournisseur finlandais propose des outils de conception, d’optimisation et d’analyse de plans 3D de lignes de production.
La prochaine édition de Global Industrie, organisée à Lyon du 7 au 10 mars prochain, sera l’occasion pour Visual Components de présenter sa solution clé en main de simulation 3D d’installations de production, conçue pour optimiser aussi bien la construction d’une nouvelle usine que l’extension d’une installation existante ou l’automatisation d’un processus.
Destiné aux intégrateurs de systèmes, OEMsa ou entreprises industrielles, ce logiciel propose des outils de conception, d’optimisation et d’analyse via une plate-forme unique, voulue simple d’utilisation. Selon le fournisseur finlandais, le test des plans à l’avance, la détection des problèmes et la réduction des risques d’investissement peuvent apporter aux clients une amélioration de 30 % de la productivité, des résultats obtenus cinq fois plus vite et une économie de 15 % des coûts de gestion de projet.
Le flux de simulation comprend six étapes, à savoir la conception, la modélisation des processus / programmation des robots, la simulation du système en production, l’analyse, l’optimisation et enfin, le partage des résultats dans des formats accessibles à l’ensemble des participants au projet.
La plate-forme exploite une bibliothèque de 2 700 modèles 3D de composants paramétrables allant des convoyeurs aux machines, en passant par les robots et cobots de toutes marques. De plus, l’import de fichiers CAO en format natif est pris en charge pour une intégration aisée dans les modélisations.
Notons enfin que ces outils de simulation disposent de fonctions de programmation hors ligne (PHL), suite au récent rachat par Visual Components de la division robotique de Delfoi, une société pionnière en solutions logicielles de PHL.