La directrice des relations et partenariats institutionnels de l’éditeur Berger-Levrault intègre le CA de l’Association française pour l’intelligence artificielle.
L’Association française pour l’intelligence artificielle (AFIA), fondée en 1989 pour regrouper et promouvoir la communauté française en intelligence artificielle (IA), vient d’élire Valérie Reiner au sein de son conseil d’administration pour un mandat de trois ans.
Cette ingénieure en informatique occupe depuis 30 ans des postes de responsabilité chez l’éditeur français de logiciels Berger-Levrault, dont elle est actuellement la directrice des relations et partenariats institutionnels.
La présente élection au conseil d’administration de l’AFIA confirme d’une part l’engagement professionnel et personnel de Mme Reiner en faveur du développement de l’intelligence artificielle sous toutes ses formes, aussi bien académiques qu’industrielles. Cela illustre d’autre part l’investissement de Berger-Levrault pour la recherche en IA, l’éditeur ayant précédemment créé le collège industriel de l’AFIA où siège Valérie Reiner.