UiPath intègre les agents IA aux tests logiciels grâce à Test Cloud

Le 26/03/2025 à 15:34

Cette nouvelle solution exploite l’intelligence artificielle pour les tests agentiques dans le contrôle qualité et les tests d’ingénierie.

L’éditeur de logiciels d’automatisation et d’intelligence artificielle UiPath annonce le lancement de sa solution Test Cloud, une solution utilisant l’IA avancée pour améliorer les tests logiciels. Elle propose des tests agentiques aux équipes d’assurance qualité, d’ingénierie et de test de toute organisation grâce à deux outils. Le premier, Autopilot for Testers est un agent clé en main qui exploite une gamme d'IA intégrée et personnalisable pour accélérer le cycle de vie des tests, y compris la conception, l'automatisation et la gestion des tests agentiques. Le second, Agent Builder, est une  boîte à outils pour créer des agents d'IA personnalisés, adaptés à des besoins de test spécifiques.

« Les tests agentiques annoncent le début d’une nouvelle ère pour les entreprises en leur permettant de développer leur activité encore manuelle et chronophage, commente Gerd Weishaar, general manager and senior vice president of Testing Products chez UiPath. Avec Test Cloud, les équipes de test interagissent avec des agents IA qui deviennent des partenaires et ainsi collaborent, soutiennent les professionnels du test 24h/24 et 7j/7 tout au long du cycle de vie des tests. La mise en œuvre des tests agentiques avec Test Cloud permet une mise sur le marché plus rapide et une meilleure stabilité de la production, ce qui accroît la satisfaction client et contribue à la croissance du chiffre d'affaires des entreprises. »

Selon une étude d'IDC commandée par UiPath, les entreprises utilisant Test Cloud ont amélioré l'efficacité de leurs tests de 36 %, doublé le débit de livraison de nouvelles fonctionnalités et réduit les pannes de 50 % et le temps de dépannage de 93 %.

Copy link
Powered by Social Snap