Les deux partenaires sont entrés en négociations exclusives en vue d'un rachat à hauteur de 35 milliards de dollars, mardi 16 janvier.
L'association de l'automatisation de la conception électronique (EDA) des semi-conducteurs de Synopsys, pionnière dans ce domaine, et de l'étendue de produits de simulation et d'analyse d'Ansys devrait donner naissance à un leader dans le domaine des solutions de conception du silicium aux systèmes. Le but pour Synopsys est de proposer une solution intégrée à ses clients : « Il s'agit de la suite logique de notre partenariat fructueux de sept ans avec Ansys et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Ajei et l'équipe talentueuse d'Ansys afin de concrétiser les avantages de cette combinaison pour nos clients, nos actionnaires et nos employés », souligne Sassine Ghazi, président et CEO de Synopsys.
« En joignant nos forces à celles de Synopsys, nous allons amplifier nos efforts conjoints pour amener nos clients à de nouveaux niveaux d'innovation, a déclaré Ajei Gopal, président et CEO d'Ansys. [...] Je suis convaincu que le renforcement de notre partenariat avec Synopsys nous placera en bonne position pour offrir encore plus de valeur à nos clients, partenaires et actionnaires. L'entreprise combinée accélérera le développement de notre portefeuille commun et offrira un niveau d'innovation accru, ce qui profitera aux clients traditionnels d'Ansys. »
La transaction devrait être conclue pour le premier semestre 2025.