Le PC Bedrock R7000 exploite les performances d'un processeur Ryzen 7 d’AMD associé à des modules d’accélération d’IA Hailo-8.
SolidRun poursuit le développement de sa famille Bedrock de PC industriels modulaires sans ventilateur, avec la sortie du modèle R7000 particulièrement adapté à la reconnaissance situationnelle basée sur la vision industrielle dans des environnements sévères.
Pour supporter ces applications d’intelligence artificielle en périphérie de réseau (edge), le R7000 embarque un processeur Ryzen 7 7840HS à huit cœurs d’AMD, combiné avec un, deux ou trois accélérateurs d’IA Hailo-8, le tout sur un système durci, ce qui constitue une première d’après le fabricant.
Parmi les caractéristiques du nouveau Bedrock, notons le processeur Ryzen 7 d’AMD basé sur la microarchitecture Zen 4 gravée en 4 nm et intégrant aussi l’unité graphique Radeon 780M qui comporte jusqu’à 12 CU (Compute Unit). La consommation de la CPU est précisément ajustable entre 8 W et 54 W. Quant aux accélérateurs Hailo-8 associés, leur performance d’inférence peut atteindre 78 TOPS.
On retiendra également la mémoire RAM modulaire, les trois unités de stockage NVMe sur des liens PCIe Gen4, les deux interfaces 2,5 Gbit Ethernet et la possibilité de quatre affichages 4K. Côté format, le PC est présenté dans un boîtier aluminium compact disponible en trois volumes allant de 0,6 à 1,6 litre selon la puissance nécessaire, avec un refroidissement par conduction qui assure un fonctionnement fiable entre -40 et +85 °C.