La version "Aelbert Cuyp" de SuperTest ajoute plus de mille tests aux bibliothèques C et C++, répondant aux applications critiques en sûreté.
Spécialisée en technologies de test et de certification des compilateurs et bibliothèques C et C++, la société néerlandaise Solid Sands vient d’ajouter 1 460 tests à la suite SuperTest proposée dans une nouvelle version baptisée Aelbert Cuyp 5.0, suivant la tradition de donner le nom d’un peintre des Pays-Bas à chaque version majeure de ce logiciel.
L’éditeur rappelle que la suite SuperTest, créée il y a 40 ans à l’usage d’une unique équipe de développeurs de compilateur, a ensuite évolué en outil de référence pour les compilateurs indépendants dans l’industrie et devenant le standard de fait pour certifier un compilateur dans le développement de logiciels critiques en sûreté.
Avec presque 1 500 tests supplémentaires pour C et C++, la nouvelle version de SuperTest poursuit son objectif de polyvalence et d’applicabilité élargie. La couverture de code est proche de 100 % pour les en-têtes C++ les plus demandés et allant jusqu’au standard C++17.
« Nous constatons une forte demande pour C++ dans le secteur automobile et l’industrie de l’embarqué en général. Dans la version Aelbert Cuyp, nous avons ajouté un nombre de tests substantiel à la bibliothèque C++. Les développeurs réalisent que, contrairement à la bibliothèque C standard, l’utilisation de la bibliothèque C++ est une partie indispensable dans l’usage de C++ », détaille Marcel Beemster, directeur technique de Solid Sands.
Outre les tests supplémentaires, la dernière version apporte d’autres outils et améliorations. Elle comprend, par exemple, le test des fonctions mathématiques spéciales récemment introduites dans C++.