Le spécialiste en validation de compilateurs et bibliothèques annonce une nouvelle version de SuperGuard pour C++ et un outil de configuration de test en partenariat avec Bugseng.
Le fournisseur néerlandais Solid Sands, spécialisé en solutions de test et validation pour les compilateurs et les bibliothèques C et C++, va profiter du salon Embedded World qui aura lieu mi-mars à Nuremberg en Allemagne, pour annoncer deux nouveautés concernant son offre C++.
Elles s'adressent aux développeurs qui, avec l’extension des applications embarquées critiques au niveau sûreté, exigent un langage de programmation capable d'offrir la rapidité et le contrôle du C, de supporter les abstractions des projets complexes, et de proposer une solide bibliothèque de code existant.
Solid Stands, dont la solution SuperTest prend depuis longtemps en charge la validation du compilateur C++, va d'une part annoncer une nouvelle version pour C++ de la suite SuperGuard dédiée à la validation de la sûreté des bibliothèques.
D’autre part, la société néerlandaise fera stand commun avec son partenaire Bugseng, fournisseur de la plate-forme Eclair d’analyse de code. Dans un projet conjoint, Bugseng a ajouté dans Eclair l’extension CerTran, chargée d’automatiser la configuration de SuperTest pour la validation d’un compilateur en scannant le processus de conception de l’application.
Cette solution permet de créer précisément les fichiers de test couvrant tous les cas d’usage de l’application. Outre le gain de temps, elle évite les erreurs de configuration résultant d’une opération manuelle.
« Lors du développement en C/C++ d’applications critiques en sûreté, il faut tenir compte de deux facteurs : Est-ce que le compilateur et la bibliothèque font bien ce qu’ils sont censés faire et est-ce que le code de l’application est conforme aux règles de programmation comme MISRA ? Pour le premier, nous avons SuperTest, et pour le second, Bugseng a Eclair. Avec l’intégration de CerTran dans Eclair, les deux peuvent désormais fonctionner ensemble en toute transparence. Ce qui rend les développements critiques en matière de sûreté beaucoup plus efficaces », conclut Marcel Beemster, directeur technique de Solid Sands.