Les deux nouvelles versions des smartLink HW-DP et SW-HT permettent aux clients finaux de mettre en œuvre des architectures systèmes ouvertes, standardisées et évolutives et d’intégrer la connectivité aux solutions de périphérie gérées par l’IT.
Les deux nouveaux produits smartLink de Softing ont été conçus pour l’intégration évolutive des données d’équipement dans les applications de gestion des actifs industriels. Le smartLink HW-DP permet d’accéder aux données de procédé, d'actif et de diagnostic des équipements Profibus et Hart, connectés aux E/S distantes Profibus et les exporter de manière sécurisée vers n’importe quel système interne ou externe du réseau de l’utilisateur. La version 1.20 prend en charge la transmission des données d’actif et de diagnostic des équipements de terrain via MQTT. Une nouveauté qui facilite l’intégration aux architectures systèmes IoT classiques, comme Namur Open Architecture (NOA).
Le smartLink SW-HT permet d'accéder aux données de configuration et de diagnostic via Emerson AMS Device Manager et d'autres applications de gestion des actifs industriels compatibles HART-IP. Auparavant il fonctionnait déjà avec les contrôleurs et les E/S déportées Schneider Electric M580 ainsi que les contrôleurs et les E/S déportées Allen-Bradley. Avec cette nouvelle version 1.20 il est possible de connecter Emerson AMS Device Manager aux équipements HART raccordés à une E/S déportée R. Stahl IS1+.