L’éditeur américain de logiciels d’analyse de données de production, partenaire d'AWS et d'Azure, aura bénéficié, au final, de 115 M$ d’investissement depuis sa création.
L’éditeur américain Seeq, spécialisé dans les logiciels d’analyse de données de production et de l’Internet des objets industriel (IIoT), vient de bénéficier d’une nouvelle levée de fonds d'un montant de 50 millions de dollars, destinée à étendre son offre de produits et sa présence sur le marché.
Mené par la société de capital-risque Insight Partners, ce tour de table a notamment compté la participation d’investisseurs déjà présents au capital, à savoir Altira Group, Chevron Technology Ventures, Cisco Investments, Saudi Aramco Energy Ventures et Second Avenue Partners. Ce financement de série C porte l’ensemble des fonds investis depuis la création de Seeq à 115 M$.
L’offre d’applications de l’éditeur américain comprend Workbench, qui simplifie l’analyse de données avancée, Organizer, pour la publication de rapports et de tableaux de bord, Data Lab, donnant accès aux bibliothèques Python, et enfin Cortex, pour la gouvernance IT, la connectivité des données et les fonctions de calcul.
La croissance de Seeq est alimentée par ses partenariats avec les fournisseurs de services cloud Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure, ainsi que par ses capacités de connexion aux données de diverses plateformes cloud développées par des fournisseurs de produits d’automatisation, dont OSIsoft, Siemens, General Electric, Honeywell, Emerson Electric, Inductive Automation, Aveva, AspenTech et Yokogawa Electric.