L’éditeur américain sort une solution SaaS qui intègre son architecture d’historisation à Amazon Web Services Glue, pour faciliter la découverte et le transfert de données dans le cloud, à des fins d’analyse ou de machine learning.
L’Américain Seeq, éditeur de logiciels d’analyse des données de production et de l’Internet industriel des objets (IIoT), sort à présent une solution d’intégration au service Glue d'Amazon Web Services (AWS). Elle vise à accélérer l’accès, l’analyse et le partage d’informations issues des process de production de ses clients, présents notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’énergie, des industries chimique, pharmaceutique et agroalimentaire.
Disponible sur AWS Marketplace, ce logiciel SaaS (Software as a Service) simplifie la découverte et le transfert des données dans le cloud AWS, en utilisant l’architecture d’historisation développée par Seeq et en s’appuyant sur AWS Glue, un service ETL (Extract Transfer Load) sans serveur. Cette intégration permet de créer une connexion virtuelle aux bases de données d’historisation sur site – comptant entre autres OSIsoft PI et AspenTech IP21 – et facilite la préparation des informations à des fins d’analyse ou d’apprentissage automatique dans AWS.
En ce qui concerne la sécurité des données, l’éditeur américain précise qu’il a obtenu la certification SOC2 Type 1, apportant aux clients l'assurance qu’un fournisseur d’applications SaaS dispose du niveau de contrôle approprié pour protéger les informations traitées sur ses systèmes.