Schunk, Sick et Universal Robots s’associent pour promouvoir l’industrie 4.0

Le 28/09/2018 à 12:54
Schunk, fournisseur de systèmes de préhension et de serrage, Sick, fabricant de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, et Universal Robots, spécialiste de la cobotique, organisent, le 4 octobre 2018 à Lyon, une matinée destinée à présenter aux entreprises du bassin lyonnais les principaux enjeux de l’industrie 4.0. L'évenement se déroulera au Groupama Stadium de Lyon de 9h30 à 13h00.
 
Des solutions pratiques de robotique collaborative y seront présentées et les participants pourront profiter de démonstrations d’applications industrielles diverses, échanger avec des intégrateurs et des distributeurs sur les possibilités offertes par l’industrie 4.0 pour leurs usines et aller à la rencontre d’entreprises déjà utilisatrices de ce type de solutions.
 
Plusieurs sociétés pourront ainsi apporter leurs témoignages. Parmi celles-ci, notons la présence de: Gindre, PME d’Isère spécialisée dans l’usinage de cuivre pour équipement électrique ; Groupe Jacquemet, société travaillant des ensembles métalliques et ressorts ; Goulard, centre de développement et de production de pièces métalliques pour la bijouterie et la maroquinerie très haut de gamme ; ERM Automatismes, développeur de solutions didactiques pour formations techniques.
 
« Des rencontres telles que celle-ci sont essentielles pour soutenir le développement des PME
françaises. Pour beaucoup d’entre elles, l’automatisation collaborative ou la réalité augmentée, sont des
notions auxquelles elles ne pensent pas avoir accès. C’est pourquoi, il est essentiel de leur montrer que
l’industrie 4.0 n’est pas réservée aux grandes entreprises et qu’avec des outils simples et abordables il
est possible de gagner en compétitivité », précise Adrien Poinssot, directeur commercial France
d’Universal Robots.
 

Copy link
Powered by Social Snap