Le switch administrable Stratix 5200 gagne en débit et en agilité, tout en conservant les fonctions de redondance et de résilience.
Rockwell Automation a encore étoffé sa gamme d’équipements de réseau industriels Stratix de la marque Allen-Bradley, avec la sortie du commutateur Ethernet administrable Stratix 5200. Ce nouveau modèle vise à apporter de la valeur et de la souplesse aux constructeurs de machines, en améliorant le débit et la sécurité, et en simplifiant l’installation et la configuration.
Le débit étendu est assuré par un choix de 6, 10 ou 20 ports, tous Gigabit. Le switch repose sur le système d’exploitation IOS XE de Cisco, doté d’une nouvelle interface graphique basée sur le web. D’après le fabricant, cette plate-forme permet d’améliorer les performances et fournit des outils avancés de résolution de problème, des fonctions de récupération en cas de sinistre et des tableaux de bord personnalisables.
De plus, les modèles 5200 sont compatibles avec les options de détection Cyber Vision Sensor et s’intègrent au logiciel TrustSec de Cisco, pour une segmentation clairement définie. Ils protègent également contre les risques de contrefaçon, au niveau matériel et logiciel, et disposent de nouvelles options de chiffrement.
Au final, le switch offre un ensemble de fonctions de commutation de niveau 2 supportant un large éventail d’architectures et il se montre conforme aux standards internationaux, notamment à la norme CEI 62443-4-2 relative à la cybersécurité. Rockwell précise en outre qu’en choisissant un commutateur développé avec Cisco, les équipes OT et IT bénéficient d'outils et de technologies auxquels elles sont déjà familiarisées.