La nouvelle version DataView 4.02 a pour but d'aider les utilisateurs à prendre des décisions plus rapides et plus fiables.
Rockwell Automation poursuit le développement de sa base d’analyse FactoryTalk Analytics en sortant la version 4.02 de DataView, qui améliore la visualisation des performances opérationnelles et aide à la prise de décisions plus rapides et plus fiables. Les utilisateurs peuvent alors se concentrer sur l’extraction d’informations à valeur élevée, issues de données brutes sans interruption.
Entre autres fonctionnalités et améliorations, FactoryTalk Analytics DataView 4.02 permet de partager automatiquement le « storyboard », afin de favoriser la collaboration entre les équipes et les parties prenantes.
Les utilisateurs peuvent désormais se connecter en toute transparence aux solutions FactoryTalk Edge Gateway, Live Data et Historian, ainsi qu’à SQL, OPC UA et InfluxDB, via le service InfoPlatform. Des fonctions de « streaming » de données sont également disponibles pour la lecture des graphiques en direct, avec actualisation automatique.
Deux nouvelles éditions de FactoryTalk Analytics DataView ont par ailleurs été lancées récemment, proposant des connecteurs de données préconfigurés et des modèles de « storyboard » spécialement conçus pour les sources de données de FactoryTalk : d’une part Metrics Edition et d’autre part, Alarms&Events Edition.
Ces éditions visent à réduire le délai de valorisation des solutions d’analyse descriptive et à minimiser les temps d’arrêt grâce à un dépannage optimisé et à l’identification de projets d’amélioration continue.