Le groupe américain Rockwell Automation vient de faire l’acquisition de Mestech Services, un spécialiste des systèmes d’exécution de la production (MES pour Management Execution System) et de la gestion des opérations de production (MOM pour Manufacturing Operations Management). Fondée en 2008 et basée en Inde avec une présence en Allemagne et aux Etats-Unis, cette société propose des services de conseil en solutions numériques et d’intégration de systèmes pour des applications discrètes, hybrides ou de procédés dans divers secteurs industriels et notamment dans les sciences de la vie et l’automobile. Mestech est par ailleurs un intégrateur reconnu des solutions logicielles de Rockwell dans le domaine des technologies de fabrication.
« L’acquisition de Mestech va renforcer nos capacités d’accompagnement de nos clients dans leurs initiatives de transformation numérique. L’Inde est l’un des marchés à la croissance la plus rapide pour Rockwell. L’empreinte et l’expertise de Mestech vont accélérer l’implémentation de nos solutions et accroître la connectivité, l’efficacité et la productivité des clients », précise Matthew Fordenwalt, vice président et directeur général de l’activité Systems & Solutions chez Rockwell Automation.
Quant à Mestech, ce rachat va lui permettre de tirer profit des solutions de Rockwell en matière de contrôle, de process ou d’Internet des objets, avec en particulier FactoryTalk Innovation Suite optimisée en partenariat avec PTC.