Les deux américains collaborent dans l’optique d’accélérer le développement d’une architecture industrielle de nouvelle génération.
Les usines du futur se caractériseront par des capacités de détection améliorées grâce à la vision artificielle, des capacités de calcul accéléré dans les systèmes de contrôle, des outils de simulation avancés équipés d’agents d’apprentissage, l’adoption généralisée de robots mobiles autonomes (AMR), ainsi que des expériences d’IA générative (GenAI) qui devraient améliorer l’aptitude des opérateurs de première ligne à rechercher des informations.
« Cette collaboration avec Nvidia nous aidera à accélérer le futur des opérations industrielles et à générer de la valeur dans l’ensemble de notre portefeuille de logiciels, matériels et services, du cloud à l’atelier », a déclaré Jordan Reynolds, vice-président de Rockwell Automation en charge de l’intelligence artificielle et de l’autonomie.
En intégrant les interfaces de programmation d’applications (API) Omniverse Cloud de Nvidia à son logiciel de jumeau numérique Emulate3D, Rockwell fournira les capacités d’interopérabilité des données, de collaboration en temps réel et de visualisation physique dont ses clients ont besoin pour concevoir, créer et exploiter le jumeau numérique industriel de leur système de production.
« La demande en outils de calcul accéléré capables de créer, de simuler et d’exploiter des jumeaux numériques à grande échelle est en forte hausse, a ajouté Rev Lebaredian, vice-président Omniverse & Simulation Technology, Nvidia. En intégrant nos API Omniverse Cloud à son application de jumeau numérique Emulate3D, Rockwell permettra de procéder à l’analyse d’usines, exploitation et simulation comprises, de manière à la fois plus simple et plus prédictive que jamais. »