Les deux partenaires allient leurs compétences en automatisation et biofabrication pour créer une plate-forme agile de développement de médicaments au sein du centre suédois Testa.
Situé à Uppsala, en Suède, le centre de développement pharmaceutique Testa a été lancé en 2018 par le gouvernement suédois et Cytiva, un acteur du secteur des sciences de la vie qui travaille avec des chercheurs et des fabricants pour la production de médicaments innovants.
Partenaires depuis 2019 au sein de Testa, Rockwell Automation et Cytiva ont encore renforcé leur collaboration basée sur leurs savoir-faire respectifs en automatisation et biofabrication, avec la création d’une plate-forme standardisée et évolutive, reposant sur la collecte et l’analyse des données. Ils y voient un moyen « d’illustrer, de prouver et d’accélérer » la transformation numérique de ce secteur d'activité.
« Le centre soutient les innovations numériques, technologiques et biologiques qui, combinées entre elles, créent une structure agile pour développer plus rapidement et plus précisément des traitements personnalisés », confirme le CEO de Testa, Jesper Hedberg.
Rockwell Automation et Cytiva rappellent par ailleurs qu’ils sont aussi partenaires dans un centre de Shanghai, dédié à l’automatisation et à la transformation numérique de l’industrie biopharmaceutique.