Cette offre s’appuiera sur la solution Data Fusion® de Cognite pour extraire davantage de valeur des données collectées et accélérer l’innovation numérique dans le secteur de la fabrication.
Ce partenariat associe FactoryTalk®, le logiciel de connectivité des actifs industriels, des applications de gestion des opérations et des outils analytiques industriels en périphérie de réseau de nouvelle génération proposé par Rockwell Automation, à Cognite Data Fusion ®, la plate-forme DataOps industrielle avancée de Cognite, dans l'optique de créer un « hub » de données industrielles prêt pour un déploiement d’ un bout à l’ autre de l' entreprise.
Ce hub de données industrielles unifié de la périphérie jusqu’au cloud (« edge-to-cloud ») permettra de rendre les données opérationnelles, techniques, d' entreprise et visuelles à la fois compréhensibles et comparables par les activités de fabrication dans différents secteurs. Cette solution transformera les données brutes en applications à fort impact en vue de faciliter la prise de décisions en temps réel et d’optimiser les flux de travail pour garantir des opérations sûres, productives et durables. Capitalisant sur l'expérience de Cognite dans le secteur de l' énergie, ce partenariat renforcera les capacités de communication « edge-to-entreprise » de Sensia, la co-entreprise de Rockwell Automation et Schlumberger.
« Indépendamment de leur taille, de nombreuses entreprises manufacturières éprouvent des difficultés pour accéder à leurs données et en extraire de la valeur. Un hub d’ informations fédérateur peut ainsi constituer une source de référence unique pour l’ ensemble des données de fabrication, sans qu’ il soit nécessaire d’ investir dans une onéreuse plate-forme propriétaire », déclare Brian Shepherd, Vice-président senior de la division Software & Control de Rockwell Automation.
« Nous nous félicitons de former ce partenariat avec Rockwell Automation pour étendre son offre FactoryTalk et ainsi contribuer à enrichir les données essentielles pour ses applications », commente de son côté Girish Rishi, PDG de Cognite.