La jeune pousse villeurbannaise Sentryo, spécialisée dans les solutions dédiées à cybersécurité des réseaux M2M et de contrôle industriel, devrait bientôt être rachetée par l’américain Cisco Systems, l’un des principaux fabricants d’équipements de réseau et de serveurs. La clôture de cette acquisition est prévue avant le 26 octobre 2019.
« Si l’Internet des objets (IoT) revêt un potentiel immense pour les entreprises, les organisations peinent toutefois à déployer des projets IoT et ne parviennent ni à atteindre la phase de production à grande échelle ni à gérer et sécuriser une infrastructure en pleine expansion », constate Rob Salvagno, vice-président Corporate Development and Cisco Investments de Cisco Systems, dans un billet sur le blog de l’entreprise.
En combinant son réseau basé sur les intentions (intent-based) et son environnement applicatif IOx à la technologie IoT/OT (logiciel ICS CyberVision ; voir photographie) et à l’expertise du français, Cisco Systems compte apporter aux industriels les bénéfices de l’IoT, gérer leurs réseaux et équipements de façon évolutive, faire collaborer les responsables OT et IT et mieux protéger leurs équipements et données.