En partenariat avec l’OPC Foundation, la CC-Link Partner Association (CLPA) annonce la disponibilité de la spécification du compagnon OPC UA pour la nouvelle technologie « CSP+ for Machine », afin de faciliter la mise en œuvre des applications de type Industrie 4.0.
Cette annonce va un peu plus loin en permettant essentiellement de traiter des machines entières de la même manière, ce qui signifie que les systèmes complexes peuvent désormais être traités comme s'il s'agissait d'un seul appareil. La complexité sera donc significativement réduite, et la tâche d'obtenir des données de processus vitales sera grandement simplifiée.
Après l’extension de la compatibilité de CC-Link IE aux équipements Ethernet 100 Mbit/s, la nouvelle spécification CSP+4M permet en effet de simplifier le processus d'extraction des données des machines via la connectivité ouverte standard de l'OPC UA. Le « CSP + for Machine » utilise le format XML pour fournir une variété d'informations liées aux machines (spécifications de la machine, logiciels d'application, données à acquérir et leur mode de fonctionnement, relation entre les données de la machine et les informations).