L’américain Moxa, fabricant de solutions de communications industrielles, et le japonais Trend Micro, spécialisé dans les solutions de cybersécurité pour l’entreprise, viennent d’annoncer la publication d’une lettre d’intention portant sur la création d’une joint-venture, baptisée TXOne Networks et qui sera dédiée aux besoins de sécurité croissants dans les applications et les infrastructures critiques d’objets connectés industriels (IIoT).
La nouvelle joint-venture proposera ainsi des passerelles de sécurité, des agents de points d'extrémité et une segmentation du réseau pour sécuriser, contrôler et fournir une visibilité accrue des périphériques et des protocoles opérationnels. Contrairement à certaines solutions axées uniquement sur la protection des actifs les plus proches de la couche informatique via la détection, TXOne Networks, avec son expertise proche de la couche OT, fournira des solutions proactives, rapides et faciles à mettre en œuvre pour sécuriser le monde des systèmes de contrôle industriels.
« Les clients de l’automatisation industrielle du monde entier pourront bénéficier des avantages d’une solution de sécurité globale OT/IT visant à protéger les actifs et à réduire les risques opérationnels », ajoute Andy Cheng, président de la division stratégique de Moxa. « Les attaques deviennent de plus en plus persistantes et sophistiquées, alors que les entreprises luttent contre la pénurie de main-d'œuvre qualifiée et la fatigue de leurs alertes », poursuit Dr. Terence Liu, vice-président de Trend Micro.