Le logiciel d’edge computing Edgility de Telco est préinstallé sur une appliance réseau d’Advantech pour déployer et gérer une multitude d’appareils et de services répartis sur des sites distants.
Telco Systems, éditeur de solutions réseaux pour l’edge computing, s’est associé à Advantech, fournisseur de systèmes IoT, afin de proposer une plate-forme prête à l’emploi pour simplifier et rationaliser la gestion d’appareils et de services en périphérie de réseau (edge) sur de multiples sites distants.
Cette offre s’adresse aux entreprises et aux fournisseurs de services, dans un contexte de déplacement des applications en périphérie et d’adoption croissante de modèles de travail à distance. Elle prend ainsi en charge de nombreux usages de traitement en périphérie, comme le télétravail, l’uCPE (universal Customer Premises Equipment) ou l’Edge PoP (Edge Point of Presence).
La solution des deux collaborateurs est basée sur le logiciel d’edge computing Edgility de Telco Systems, préinstallé sur une appliance pour réseau de périphérie d’Advantech. Concue pour déployer et gérer de façon intuitive des milliers d’appareils utilisant des applications variées, elle peut être livrée avec divers systèmes d’exploitation et est entièrement connectée à une plate-forme cloud MANO (Monitoring and Orchestration).
Jouant aussi la carte de la polyvalence, les appliances réseaux d’Advantech se déclinent en « boîtes blanches » équipées de processeurs Intel allant de l’Atom pour les appareils ultra-légers d’entrée de gamme, aux Xeon Scalable pour les plates-formes à haut débit. Elles disposent également d’une connectivité élargie comprenant notamment des interfaces Ethernet cuivre et fibre, ainsi que des options sans fil 5G, 4G/LTE, Wi-Fi 6 et Wi-Fi 5.