Le nouveau modèle OnCell G4302-LTE4 veut renforcer la sécurité des réseaux des infrastructures critiques, conformément aux certifications sans fil mondiales.
Moxa complète sa gamme de routeurs cellulaires sécurisés en sortant le modèle OnCell G4302-LTE4, dont « la conception robuste et les certifications industrielles garantissent le fonctionnement continu des systèmes critiques » et « protègent les applications IIoT contre les cybermenaces », annonce le fabricant taïwanais.
Celui-ci reprend le rapport 2022 de Trend Micro sur la cybersécurité industrielle, pour rappeler que 89 % des entreprises des secteurs de la fabrication, de l’électricité et des hydrocarbures ont déjà subi une cyberattaque.
Dans ce contexte, le nouveau routeur intègre le logiciel MXsecurity qui fournit des fonctions centralisées de sécurité et de gestion des réseaux, permettant de configurer et de surveiller les équipements à distance. Les alertes et notifications en temps réel accélèrent l’identification et la résolution des problèmes.
Supportant les bandes cellulaires utilisées dans les différentes zones du monde et conforme à la norme CEI 62443-4-2, le G4302-LTE4 exploite la technologie GuaranLink qui assure une connectivité cellulaire fiable et sans interruption. Avec la possibilité de se connecter via le WAN, la fonction de redondance détecte toute perte de cette connexion Ethernet et bascule instantanément vers l’interface cellulaire.
De plus, le mécanisme de sécurité intégré Secure Boot vérifie que les ordinateurs de périphérie ne démarrent qu’à partir d’un programme de chargement et d’un système d’exploitation validés et autorisés. Notons enfin que le routeur bénéficie des mises à jour continues des fonctions de sécurité et qu’il est conçu pour opérer en environnement difficile dans une plage de température de -30 à +70 °C.