La combinaison des commutateurs TSN du premier avec les FPGA du second rend possibles les mises à jour et les reconfigurations nécessaires pour adapter les réseaux à l’évolution des normes et à la diversité des applications de l’industrie 4.0.
Spécialisé dans les solutions de communication industrielle et notamment en connectivité de périphérie pour l’IIoT, le fournisseur Moxa s’engage à présent dans une collaboration avec le fabricant de semi-conducteurs Xilinx, visant à accélérer le développement de réseaux TSN ( Time-Sensitive Networking ) capables de supporter l’automatisation industrielle et la personnalisation de masse.
Il s’agit donc d’améliorer la souplesse et l’interopérabilité à différents niveaux d’un système TSN qui, rappelons-le, ajoute à l’Ethernet standard des critères de délais critiques et de déterminisme permettant la transmission de données à un endroit et un moment précis sur un réseau industriel convergent à grande échelle.
Face à la diversité des applications industrielles et à l’évolution permanente des normes TSN qui ne rendent pas les implémentations à base de puces dédiées assez pérennes, l’intérêt de ce partenariat réside dans la combinaison des commutateurs de Moxa et de la logique programmable des FPGA de Xilinx.
La première solution conjointe va ainsi reposer sur des commutateurs TSN-G5000 de Moxa et des FPGA Zynq UltraScale+ de Xilinx, offrant les possibilités de mise à jour et de reconfiguration nécessaires pour adapter les réseaux aux évolutions des standards et aux spécificités de nouvelles applications clients.