L’organisation internationale Open DeviceNet Vendors Association (ODVA), qui assure la promotion des protocoles CIP (Common Industrial Protocol) comprenant entre autres EtherNet/IP et DeviceNet, a nommé son nouveau président directeur exécutif en la personne du Dr. Al Beydoun, actuel vice-président pour les Technologies et Standards. Il prend la suite de Katherine Voss qui va conserver un rôle de conseil pendant cette période de transition.
Le Dr. Beydoun a commencé sa carrière chez Ford Motor Company et Visteon Corporation, en charge du développement de produits de contrôle de groupes motopropulseurs. Il a ensuite rejoint Lear Corporation où il remplissait dernièrement les fonctions de directeur Software and Systems, intervenant sur des marchés internationaux pour la fourniture de modules électroniques. Titulaire d’un doctorat en ingénierie des systèmes électriques de l’université de Wayne State (Michigan), il dispose également d’un MBA de l’université d’Etat du Michigan.
Le conseil d’administration de l’ODVA a par ailleurs promu Adrienne Meyer au poste de vice-présidente des activités Operations and Membership. Titulaire d’un MBA de l’université du Michigan, elle possède une expérience professionnelle centrée sur la gestion opérationnelle d’organisations à but non lucratif et a notamment occupé des fonctions de responsabilité croissante au sein de l’ODVA.
« L’émergence de technologies pour l’IIoT et Ethernet va permettre aux clients qui utilisent EtherNet/IP, d’accéder à de nouvelles applications. Avec cette équipe de direction, l’ODVA renforce la structure de son organisation pour continuer à offrir des solutions innovantes aux industriels », déclare Fabrice Jadot, directeur de l’Innovation technologique pour l’activité Industrie de Schneider Electric et président du conseil d’administration de l’ODVA.