La jeune pousse villeurbannaise Sentryo, spécialisée dans la cybersécurité pour l’Internet industriel, vient de réaliser un nouveau tour de table d’un montant de 10 millions d’euros, auprès de Sopra Steria, de BNP Paribas Développement, d’Omnes Capital et d’Alliance Entreprendre. Ils rejoignent ainsi les investisseurs historiques, à savoir Breed Reply, ACE Management et Kreaxi.
« Les entreprises sont confrontées à un défi considérable lorsqu’elles doivent étendre les bonnes pratiques en matière de cybersécurité à leurs infrastructures industrielles. Non seulement, les solutions des systèmes informatiques sont inadaptées aux spécificités des systèmes de contrôle industriels, mais nous avons également besoin de solutions qui puissent être utilisées par les métiers dans le cadre des processus de surveillance et de maintenance des procédés industriels », explique Arnaud Cailleau, vice-président en charge de la cybersécurité de Sopra Steria.
Fondée en 2014 par Thierry Rouquet et Laurent Hausermann, Sentryo développe des solutions pour aider les entreprises à maintenir la sécurité de leurs opérations industrielles et, ainsi, à se prémunir contre les attaques en ligne. Pour commercialiser ses logiciels, le français a noué des accords de distribution, notamment avec Schneider Electric, Vinci Technologies et Assystem. Ce tour de table doit permettre à Sentryo d’accélérer son développement à l’international. La société souhaite principalement s’étendre en Europe et en Amérique du Nord.