Le switch Ethernet Gigabit NT4008 affiche une conformité Profinet pour une intégration transparente dans des réseaux industriels utilisant des outils de gestion de PLC standard.
L’américain Red Lion, spécialisé en automatisation et en réseaux industriels, vient encore d’étoffer son offre de commutateurs Ethernet administrables avec la sortie de la gamme NT4008 qui présente une conformité Profinet PNIO v2.34 CC-B. Dotés de huit ports Gigabit disponibles en versions cuivre et fibre, les modèles NT4008 visent à s’intégrer en toute transparence dans des réseaux Profinet en utilisant des outils de configuration et de gestion d’automates programmables standard.
Ciblant un large éventail d’applications, le nouveau NT4008 est certifié UL Classe 1 Division 2 et Atex pour les milieux hostiles, ABS pour les environnements maritimes et EN50155 pour le ferroviaire. A cela s’ajoutent des boîtiers métalliques IP30 à montage sur rail DIN, des alimentations redondantes de 12 à 58 VDC et une plage élargie de température de fonctionnement allant de -40 à +75 °C.