L’américain Stratus Technologies, spécialisé dans les solutions d’Edge Computing, vient de faire évoluer sa plate-forme zTC 110i, collaborant avec des clients et des partenaires pour améliorer les performances de la plate-forme et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités de surveillance et de sécurité intégrée.
Les nouvelles fonctionnalités de sécurité (pare-feu basé sur l'hôte, ports USB restreints, authentification améliorée, protocoles de communication sécurisés mis à jour et démarrage sécurisé) assurent le traitement et la résolution de la plus grande menace qui pèse sur un système de contrôle industriel et que représente l'ajout d’appareils connectés en réseau, qui peuvent présenter des failles de sécurité.
Le ztC Edge 110i étend ses capacités de surveillance en proposant une meilleure visibilité et un contrôle plus poussé, grâce à des capteurs matériels supplémentaires, une surveillance des performances des applications et des machines virtuelles, ainsi qu'un support OPC UA. Les entreprises peuvent ainsi facilement intégrer les informations relatives à la santé du système ztC Edge dans leurs outils de surveillance et leurs tableaux de bord industriels existants.
En termes de performances, le ztC Edge 110i répond efficacement à une plus grande variété d'exigences de disponibilité pour le traitement et le stockage des données à la périphérie du cloud. La plate-forme offre une flexibilité entre tolérance de pannes et haute disponibilité permettant à l’utilisateur d’adapter le niveau de protection selon la criticité de l’application et d’atteindre ses objectifs de durée maximale d'interruption admissible.
« Les dernières évolutions apportées à la solution ztC Edge répondent aux besoins en constante évolution de nos clients des secteurs de l’industrie et du manufacturier, de la vente au détail et du transport, tandis que leurs activités sont de plus en plus interconnectées et les données décentralisées », explique Dave Laurello, CEO de Stratus Technologies.