Le taïwanais Getac, fournisseur de solutions informatiques durcies pour l’industrie manufacturière, l’automobile, la défense et le secteur de l’énergie, renforce son offre d’appareils mobiles certifiés Atex, avec la sortie de la tablette UX10-EX. Dotée des mêmes spécifications que le modèle UX10 lancé en juin dernier, l’UX10-EX affiche en plus une résistance aux atmosphères explosives conforme à la norme Atex/IECEx Zone 2/22.
Légère et aux dimensions compactes, la nouvelle tablette se caractérise par son format de 10,1 pouces, une taille intermédiaire très demandée sur le marché, selon Getac. L’écran tactile Full HD bénéficie de la technologie propriétaire LumiBond d’une luminance élevée de 1000 cd/m2, assurant une bonne lisibilité au soleil.
Boostée par un processeur Intel Core i7 ou i5 de 8e génération, l’UX10-EX offre de nombreuses possibilités de personnalisation au travers d’interfaces de communication et d’entrées/sorties variées. Parmi elles, Getac cite la Webcam Full HD et la caméra de reconnaissance faciale en option.
Arborant un niveau de robustesse certifié MIL-STD-810G et un indice de protection IP65, la tablette dispose par ailleurs d’une poignée rigide multifonction pour plus de polyvalence et de mobilité sur le terrain.