Le fabricant américain d’ordinateurs Dell, a étoffé sa gamme Latitude avec la sortie de trois nouveaux PC portables durcis pour des conditions de travail extrêmes. Référencés Rugged 5420, 5424 et 7424, ces modèles de 14 pouces associent fiabilité et connectivité pour des applications mobiles dans des usines, pour des premiers secours ou sur des plates-formes offshore.
Parmi les évolutions apportées par ces modèles, on retiendra une expérience utilisateur améliorée par la meilleure visibilité en intérieur comme en extérieur, due à des écrans plus lumineux (1000 nits) et à un affichage colorimétrique optimisé.
De plus, les nouveaux PC bénéficient d’un pack de deux batteries à fonctionnement intuitif et échangeables à chaud, offrant une autonomie supérieure à 14 heures.
On constate également un gain d’espace, d’une part au niveau des disques de stockage avec l’option de graveur Blu-Ray haute densité proposée sur les Rugged 7424 et 5424, et d’autre part dans le format jusqu’à 22% plus fin et plus léger du 5420.
Enfin, côté connectivité, soulignons la disponibilité de la nouvelle génération de connexion 4G de catégorie 16.