Le français Antéor, fabricant et intégrateur de matériel informatique spécialisé dans l’élaboration de solutions sur mesure, propose le PC Nuvo 5000 du taïwanais Neousys Technology, dont il est distributeur. Ce nouvel ordinateur offre une grande souplesse de configuration, visant à obtenir un équipement hautement personnalisé pour des applications embarquées très diverses.
Cela se traduit en premier lieu, par un choix multiple de processeurs Intel Core i7, i5 ou i3, bénéficiant tous des avancées technologiques de la 6ème génération. Doté de deux à six ports Ethernet, de huit ports USB et d’une sortie vidéo supportant un triple affichage, le Nuvo 5000 intègre également une cassette d’extension brevetée pour faciliter l’installation de cartes au format PCI/PCIe. A cela s’ajoute une interface modulaire MezIO propriétaire, qui simplifie la mise en œuvre de fonctions d’E/S spécifiques.
Notons enfin que ce PC, compact et durci, profite d’une architecture conçue pour un fonctionnement sans ventilateur dans une plage de température de -25 à +70 °C.