La gamme D1200 de SSD PCIe/NVMe assure des performances « constamment élevées, même pour les charges de travail exigeantes ».
Le distributeur Mozaïk Storage commercialise à présent sur le marché français les nouveaux disques SSD D1200 du fabricant Swissbit, caractérisés par un format U.3 et une interface NVMe 1.4 pour bus PCIe Gen4 x4.
Annoncée à la fois fiable, performante et économe en énergie, cette solution de stockage flash cible les applications de data center à E/S intensives, et notamment les bases de données, le cloud computing ou l’intelligence artificielle.
Le responsable des solutions mémoires de Swissbit, Roger Griesemer, souligne le maintien des performances sur toute la durée de vie du SSD : « Le nouveau SSD D1200 offre des performances système supérieures et, plus important encore, constamment élevées même pour les charges de travail les plus exigeantes, reléguant ainsi au passé la dégradation des performances ».
Déclinée en capacités de 7,68 To et 15,4 To, la gamme D1200 offre un ensemble de fonctions qui améliorent l’écriture séquentielle et aléatoire, cette dernière pouvant atteindre 1,6 million d’IOPS (Input/Output operations per second).
De plus, des fonctionnalités telles que la Full Data Path Protection, la gestion hors bande NVMe-MI et le démarrage sécurisé sont disponibles pour protéger les données critiques et garantir la sécurité du système.