L’américain Moxa, fournisseur de solutions de communications industrielles, et en particulier de connectivité de périphérie et de l’IIoT, vient de nommer un nouveau directeur général pour l’Europe en la personne de Jens Holzhammer, qui succède à Martin Jones appelé à remplir d’autres fonctions axées sur le secteur ferroviaire dont il a assuré le développement chez Moxa.
M. Holzhammer a pour mission de mettre l’accent sur la verticalisation et sur les marchés prometteurs, notamment ceux du ferroviaire et des énergies renouvelables, en intensifiant les relations avec les utilisateurs finaux et en optimisant les canaux de vente indirecte.
« Moxa est idéalement placé sur un marché très attractif comme en témoignent ses taux de croissance supérieurs à 10%. Celui-ci présente des opportunités considérables de développement de nos activités, alors que la numérisation de l’environnement industriel ne fait que commencer et que la demande en applications de l’Internet industriel des objets et de cybersécurité est sur le point d’exploser », constate M. Holzhammer.
Avant de rejoindre Moxa, le nouveau directeur était à la tête de la filiale européenne de Kathrein, fabricant d’infrastructures de télécommunications sans fil, notamment d’antennes radio mobiles et de solutions IoT et RFID. Auparavant, il avait occupé des postes de responsable commercial et marketing chez CommScope, Fluke Networks et Rohde & Schwarz.
M. Holzhammer est titulaire d’une maîtrise de génie électrique de l’Ecole supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie, ainsi que d’un MBA de la Henley Business School.