L’entreprise base sa nouvelle fonctionnalité sur le modèle des jumeaux numériques pour présenter une visualisation des efforts en réalité augmentée.
Afin de mieux lutter contre les troubles musculo-squelettiques (TMS), Moten Technologies dévoilera au salon Preventica du 23 au 25 mai prochain sa solution brevetée qui permet de mesurer la pénibilité physique au travail grâce à des capteurs corporels non invasifs. Ces derniers écoutent la vibration produite par les muscles pendant l'effort. Portés au contact d’un ou plusieurs groupes musculaires pendant l'exécution d'une tâche, les capteurs enregistrent les vibrations avant de les traduire en indicateurs d'effort et de fatigue via une intelligence artificielle embarquée. Une plate-forme SaaS associée permet ensuite de cartographier et analyser les risques, mesurer l’efficacité d’un équipement ou de l’aménagement d’un poste et de prendre les décisions appropriées.
A l’aide d’une caméra, le logiciel détecte désormais un système de points au niveau de chacune des articulations de la personne filmée afin de générer un “squelette numérique”.
Les données issues de la caméra et des capteurs Moten Technologies sont mises en lien pour faire apparaître le niveau d’effort musculaire mobilisé en temps réel. Plus la personne mesurée contracte le muscle, plus la zone associée sur le squelette grossit, allant du vert pour une faible contraction, au rouge pour une contraction élevée.