Comme chaque année, la revue Mesures organise une table ronde dans le cadre de ses Palmarès technologiques qui récompensent les meilleures innovations dans le vaste domaine de l'optimisation des process industriels. Et pour cette édition 2019, le thème choisi pour cette table ronde qui prendra place à l'Espace Hamelin, à Paris, le 19 septembre 2019 à partir de 17h30, est "Maintenance 4.0 : ce que ça va changer".
La collecte, la transmission, la centralisation, l'exploitation et l'interprétation des données machines, sur lesquelles sont basés les fondements de l'industrie 4.0, modifient radicalement la manière dont la maintenance industrielle peut être mise en œuvre. On peut parler ici de révolution sans galvauder le mot dans la mesure où l'on est passé en finalement peu de temps de la maintenance "corrective" (changer les pièces et les machines lorsqu'elles tombent en panne) à la maintenance préventive, voire prévisionnelle (anticiper les pannes machines avant qu'elles n'arrivent).
En quoi la maintenance 4.0 révolutionne-t-elle la maintenance industrielle ? Qu'apporte-t-elle réellement aux entreprises qui s'y convertissent ? Quel gain financier en attendre ? Comment évaluer son ROI ? Quels outils faut-il déployer pour l'adopter ? Peut-on la mettre en œuvre à partir d'un parc machine existant ? Si oui, comment ? Ces nouvelles méthodes sont-elles bien acceptées par les techniciens de maintenance ? Faut-il les former ?
Autant de questions - et bien d'autres - auxquelles notre panel d'experts apportera des réponses, notamment au travers d'exemples concrets de solutions de maintenance 4.0 déjà déployées.
Ce panel sera composé de:
- Philippe Bolliet, Directeur de la division IDA Factory Automation de Mitsubishi Electric France
- Jérôme Desmoulieres, Lifecycle services & Solutions Sales Manager chez Emerson Automation Solutions
- Peter Livaudais, Vice-président en charge des grands comptes stratégiques de Senseye
- Youssef Miloudi, Responsable projet scientifique et technologie chez Carl Software
Pour vous inscrire gratuitement, il vous suffit de cliquer sur ce lien.